Bienvenue sur le site de Mimbaste Clermont Basket !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les interviews

Philippe Laborde

 

Philippe LABORDE

44 ans

boulanger

 

 

1) Raconte nous ton parcours sportif?

 

Oula..... quelle question? ça fait longtemps.....

J'ai débuté à l'âge de 7-8 ans à l'US CLERMONT. J'ai suivi toutes les différentes catégories de jeunes pour ensuite évoluer en séniors.

J'ai été sélectionné en équipe des Landes minimes ( en 1982-1983).

J'ai fini 3ième lors des épreuves du critérium ( réservé aux minimes) au niveau département et second au niveau régional.

Malgrè plusieurs sollicitations en séniors ( pour jouer au niveau plus haut), je suis toujours resté licencié dans mon club.

Puis est venu la fusion avec Mimbaste ( MCB), club auquel j'appartiens encore.

 

 

2) Quel est ton rôle au sein de MCB?

 

Je suis vice président, entraineur de l'équipe 1 filles, arbitre et je m'occupe également de la commission sportive.

 

 

3) Pourquoi t'être lancé dans l'arbitrage?

 

Pour le plaisir d'être sur un terrain de basket.

Après avoir joué ( je joue encore quelques matchs quand je suis libre!!), entrainé, il ne me restait plus que l'arbitrage ( c'est ma 3ième saison)

C'est un plaisir avant tout.

 

4) Tu coatches l'équipe 1 filles depuis quelques années .... que peux tu nous en dire?

 

 

Pour l'instant nous faisons le "va et vient" entre l'excellence et la promotion excellence- Probable montée en excellence en fin d'année-

C'est une équipe jeune ( 17/27ans) qui peut arriver à quelque chose dans les années à venir avec un peu d'expérience et plus d'implication tout le long de le saison !!!

 

Parlons de la soirée du 24 Mars:

5) Quelles sont les raisons qui te poussent à organiser cette soirée ( sur le plan sportif) que nous avons appelé " soirée jeunes"?

Cela faisait un moment que cette idée me trottait dans la tête. L'année dernière cette soirée a été un véritable succès. Donc on recommence cette année.

Le but principal est de réunir le maximum de licenciés ( du plus jeune au plus ancien). Que nos jeunes voient nos équipes fanions et que surtout nos séniors voient le travail accompli chez nos jeunes ( merci à nos éducateurs et à Christelle Labadie) pour assurer la relève en les regardant jouer.

 

6) Qu'attends tu de cette soirée?

Que tout le monde se retrouve ( licenciés,supporters et parents)

 

7) Peux tu nous en siter les principales activités?

- Bien sûr les matchs de nos 2 équipes fanions : les garçons reçoivent Campagne/Meilhan à 19h et à 21h les filles reçoivent Entente Bas Armagnac pour la montée.

- La finale du concours à 3 points

- les diverses animations des jeunes pendnat les 1/4 temps.........

Tout ceci animé par les Clarineros

 

8) Que peut on te souhaiter pour cette fin de saison?

Que l'équipe dont je m'occupe monte en excellence et pourquoi pas vise le titre......

Sans oublier les phases finales chez les jeunes à qui je souhaite bonne chance

 

9) Quels sont tes souhaits pour les années à venir?

De voir un jour une de nos équipes fanions jouer en Aquitaine........ et que MCB dure encore longtemps!!!!!!!

 

 

Merci Philippe pour avoir répondu à cette interview. MCB te remercie pour tout ce que tu fais au sein de ce club!!!!

 


Matthieu Martins

         Mathieu Martins

                                          21 ans

                     assistant d'education (surveillant)

 

 


1 - Quel est ton parcours sportif ?


J'ai débuté en 1995, à Saugnac à l'école le basket puis suite à mon déménagement, je suis arrivé a MCB en 1996. Toutes mes classes a Mimbaste, puis MCB avec des ententes successives avec Saugnac et avec la JUMP pour ma 2eme année cadet avec qui cela s'est très mal passé. Je n'ai donc pas fait de 3eme année cadets et je suis passé directement en seniors, par les réserves puis en 1ere.


 


 

2- pourquoi t'être lancé dans l'arbitrage ?
 


 

Le basket est une passion familiale avec 1 cousin en 1ere à Momuy, un autre à Bonnut et surtout un grand père arbitre à ABN. J'y suis donc dedans depuis tout petit. J'ai donc, de ce fait commencé très tôt les feuilles de marque et l'arbitrage des matchs jeunes.

Puis à 14-15 ans, je me suis lancé dans l'arbitrage pour rendre service au club et bien sur aussi pour gagner de l'argent de poche, bien que je savais que ce rôle la dans le basket est loin d'être le plus facile et le plus apprécié.

Je bouclerais donc ma 6eme saison en juin et que je compte bien continuer encore un moment.


 


3- Tu as repris les minimes garçons suite au départ de Laurent (pour raisons familiales), que peux-tu nous dire de cette équipe ?


 


 

Ce que peu de monde sait s'est comment j'en suis arrivé à aider Laurent. Cela s'est fait devant le cabinet médical alors que j'allais faire ma licence, début septembre. Je lui ai dit que cette saison serait surement ma dernière et que j'avais envie de découvrir le rôle de coach. Il m'a donc proposé de prendre les minimes avec lui. Sans cela, je ne les entrainerais pas aujourd'hui.

Ensuite, la transition s'est faite en 15 jours, Laurent m'a dit qu'il allait arrêter début novembre et la semaine d'après je dirigeais seul mes premiers entrainement.

Je remercie le bureau de m'avoir fait confiance et d'avoir cru en "mes capacités" et mon envie de transmettre ma passion aux jeunes.


Ce que je peux dire de l'équipe, c'est qu'il y a beaucoup de potentiel et surement de futurs très bons seniors pour la plupart. De l'envie d'apprendre même s’il n’y a pas toujours le sérieux qui va avec. Des blessures en 1ere phase ont permis a certains de se révéler et de s'affirmer. Une bonne ambiance et un groupe soudé et collectif qui veut grandir ensemble.

Bref pleins de bonnes choses et une bonne première expérience pour ma part


 


 


 


 

4- Que penses-tu du perfectionnement qu'ils ont avec Christelle ? Es-tu en relation avec elle ?


 


 

Je pense que c'est une très choses pour eux et pour tous les jeunes de pouvoir bénéficier des connaissances de Christelle et de ses diplômes.

Pour ma part, j'ai connu des éducateurs similaires tel que Léo Bouteiller ou Jonathan Lafaye, qui m'ont beaucoup apporté.

Donc bien entendu, je les encourage à y aller tous les jeudis soirs, pour progresser et profiter de la chance d'avoir quelqu’un comme elle dans le club.

Malheureusement, ils sont peu à y aller ; 3, 4 voire 5, souvent à cause des devoirs du collège ... Cela pose donc de nombreux soucis a Christelle pour faire ce qu'elle souhaite et enseigner ce qu'elle voudrait à nos jeunes. Mais j'ai en tout cas de bons retours sur ces entrainements là et je sais et je remarque que les jeunes progressent beaucoup grâce à elle et je la remercie pour cela.


Au niveau de mes relations avec elle j'en ai peu. Par sms, de temps en temps, mais rien de plus.

J'aimerais pouvoir échanger avec elle, avoir des exemples d'exercices ou des conseils sur la façon de coacher pendant les matchs ou de tenir un discours aux jeunes.


 


5 - Jouer, entrainer, arbitrer, comment t'organises-tu ?


 


 

Comme je le dis des fois en rigolant : " Membre du bureau et j'aurais tout fait au club "

En plus, de tout ce que je fais déjà à MCB, je suis en charge de l'AS basket cadets à Borda (avec lesquels, je suis encore en course pour le championnat de France). Donc comme me l'a fait remarquer le professeur avec qui je gère cela : " je me lève, je vis, je respire et je dors basket ".

Pour moi, le basket c'est le mardi, le mercredi, le vendredi, le samedi et le dimanche. Donc c'est vrai que c'est très prenant et cela me force à bien m'organiser. Par chance, ma copine actuelle fait elle aussi du basket donc me comprend, accepte cela et me suit même quand elle le peut. Ce qui ne fait pas un souci supplémentaire.


Ma semaine type est toujours la même : mardi soir 18h30 à 22h entre minimes et seniors, mercredi aprèm AS à Borda, vendredi soir de nouveau les seniors, samedi match minimes et 1ere garçon et dimanche arbitrage.

On rajoute quelque fois le tennis à MCT le dimanche matin et cela fait des semaines sportives, qui laissent peu de place à l'imprévu ...


L'an prochain avec la reprise de mes études et de mon travail a Borda, cela sera encore plus chargé mais je ferais en sorte d'être autant présent que maintenant malgré mon " emploi du temps de ministre" comme on me le dit souvent.


 


 

6- Quels sont tes souhaits pour 2012 ?


 

Tout d'abord, une bonne fin de saison aux minimes garçons avec si possible une finale série A-B qui serait une juste récompense pour leur saison. Bien entendu, la même chose pour toutes les équipes jeunes et seniors de MCB et pour la 1ere garçons même si on descend. Et des matchs intéressant en tant qu'arbitre (des demis ou finales série A cadets, cadettes ou minimes par exemple).

Pour septembre, une deuxième saison sur un banc avec les minimes et un bon début de saison des équipes du club.


Et, SI POSSIBLE, que les insultes arrêtent de pleuvoir sur moi et mes confrères arbitres (mais je crois que je peux toujours attendre)


 


 

7- Que peut-on te souhaiter ?


 


 

Plein de choses ! Sérieusement, une saison sans blessures serait déjà beaucoup pour moi. Pourquoi pas monter région en sifflet. Et pour finir, de mener à bien ma poursuite d'étude et mon projet professionnel tout en me débrouillant dans mon emploi du temps assez chargé basketballistiquement. Si celui ci m'en laisse encore un peu, me lancer dans l'obtention des diplômes de coach.

Et je pense que ça sera pas mal.


 

 

 

En tout cas nous, bureau de MCB, on te dis MERCI pour tout ce que tu fais dans notre club!!!

 

       


Virginie et Cécile

l'interview M C Bienne !!!

 

 

 

 Virginie Clavé   

  25 ans

 ouvrière d'usine                                                                   

    

 

 Cécile Robert

 22 ans

 manutentionnaire en grande distribution

 

 

 

 

 

 

 

 

1) Racontez nous votre parcours sportif?
 
Virginie : J'ai commencé à l'age de 5 ans à l'école de basket à Caupenne , puis je suis partie à Gaujacq pour y passer mes 3 années de poussines . Les 2 ans de Benjamines on eté au CEP avec Laurent Baume notre éducateur sportif de perfectionnement . Je suis ensuite partie à Poyartin pour y faire les années minimes, puis à Clermont pour les années Cadettes ( où je me suis cassée les ligaments croisés du genou en 1ère année!!!!!). Apres une absence de 2 ans , je suis revenue à Donzacq(ASBD) pour 5 ans en séniors , dont 2 ans en promotion d'excellence avec l'équipe 1 fille . Maintenant cela fait 2 ans que je suis revenue à MCB , et ce je l'espere jusqu'à la fin de ma carriere .
 
Cécile : J'ai commencé le basket à 10ans, à Mimbaste. Depuis les années de minimes j'évoluais avec Clermont jusqu'à la fusion. A ce jour, j'évolue en séniors, j'entraine les poussins avec Virginie et Mélodie, je suis également arbitre officiel depuis 3 ans.
 

 

2 ) Cette année vous vous occupez des poussins, que pouvez-vous nous en dire ?
 

 
Virginie : J'ai une très bonne équipe de petits avec de trés bon éléments, une superbe entente entre eux , et il y a aussi une bonne présence des parents à chaque matchs et une bonne entente .

 Cécile : Cette année, il n'était pas prévu que je coache, je suis venue en renfort et mettre à profit mes compétences dans ce domaine.
Je suis plutôt satisfaite de cette équipe malgré tout il y a encore du travail. C'est un groupe qui a un gros potentiel d'apprentissage. Les plus faibles veulent se raccrocher aux "wagons" des plus forts, c'est comme ça que l'équipe peut bien fonctionner. 
 

 3 ) Comment êtes vous organisées ?
 
Virginie : Je coatche avec Cécile, et Mélo (qui nous a rejoint ce milieu de saison) . Les entrainements se déroulent le mercredi , nous nous arrangeons suivant les disponibilités de chacune (travail) pour assurer les entrainement au minimun à 2 . Nous faisons de même pour les matchs . Chacune donne ces idées d'excercices pour les entrainements , mais je tiens quand même à remercier Cécile pour toutes les idées d'excercices qu'elle a pu faire faire à nos poussins , et remercie Mélo de nous avoir rejoins , et qui apporte aussi pas mal de son savoir faire ce qui est tres bien ! MERCI LES FILLES .
 

Cécile : Sur la première partie de la saison ( Septembre - Décembre), nous étions deux lors des entrainements. Quant aux samedis, c'était un peu dur d'y être régulièrement.
Depuis la reprise, Mélodie est venue nous aider pour compenser mes absences lors des matchs ou entrainements.


 4 ) Penses -tu que le perfectionnement avec Christelle Labadie apporte a nos jeunes ?

Virginie : Je ne peux répondre que brièvement car malheureusement sur 10 gamins il n'y en n'a que 2 qui font ces entrainments, mais nous avons quand même remarqué sur ces 2 enfants des progrès par rapport au début de saison . Mais moi même ayant fait l'an dernier ces entrainements avec Christelle , nous apprenons beaucoup de bonnes choses , les excercices sont bien , je pense donc que Christelle apporte beaucoup à nos jeunes et il faut continuer et les motiver à y aller , ce que je vais faire pour la saison prochaine !!!! 


Cécile : Je pense que ce perfectionnement est bénéfique car elle a les diplômes requis. Christelle a des méthodes un peu plus approfondies que moi, cela va porter ces fruits sur nos jeunes.


5 ) Quel sont tes souhait pour cette fin de saison ?
 

Virginie : Pour cette saison nous aimerions arriver en finale SERIE B . Pour la saison prochaine qu'il y ai la meme ambiance que cette saison
malgrè 4 poussins qui montent en Benjamins , de gagner , de rires autant que cettes année !!!! 

Cécile : Tout d'abord, que l'équipe 1 filles remonte en excellence.
Pour les poussins, qu'on aille le plus loin possible dans la saison.

 
 
6) Que peut on vous souhaiter pour 2012?
 
 Virginie : De continuer à coatcher les poussins , de pouvoir jouer encore longtemps , de monter avec l'equipe 2 filles.

Mais avant tout de garder cette bonne ambiance et de s'amuser !
 
 
Cécile : Des victoires avec les petits comme avec les filles. Une évolution au niveau de l'arbitrage.
 
 
 
7-  POUR CECILE :Pourquoi t'être lancée dans l'arbitrage?

Je me suis lancée dans l'arbitrage pour rendre service à mon club, et puis pour approfondir les bases que je possédais déjà puisque je sifflais bénévolement les matchs de mini-poussins poussins (es).
 
 
 
 
Merci les filles pour votre investissement dans notre club !!!!!


Rachel MENDEZ

 

 

                     Rachel Mendez

                         30 ans

                         professeur de coiffure

 

 

 

 Raconte nous ton parcours sportif?
 
Je suis arrivée à Mimbaste en 1998, puis j'ai échelonné mon parcours lors de la fusion avec MCB.
Je suis rentrée au bureau en 2006, j'ai coatché les poussins pendant 3 ans et la réserve filles pendant 2 ans. J'ai joué pendant 8 ans en équipe réserve, arrêté pendant 3 ans et repris cette année.

 

 Tu es reponsable de la commission fête, en quoi cela consiste t'il?

 

Entourée de mon équipe de 10 personnes environ, nous établissons des réunions afin de mettre en place des idées de soirées et d'animation: soirées après-matchs; noël des petits; les voeux; les repas....

 

Cette année le réveillon de la St Sylvestre est organisé. Peux tu nous en dire plus?

 

Effectivement, nous organisons le réveillon cette année.Après de multiples réunions, les choses avancent bien avec un travail exemplaire de toute l'équipe, et en remerciant quelques bénévoles pour la distribution des programmes. Les inscriptions furent laborieuses mais nous atteignons aujourd'hui un nombre plus que correct. Pour l'instant tout roule !!!!!!

 

Tu es également celle qui plannifie les tours de rôle de l'arbitrage et des tables de marque; cela te prend t'il du temps?
 
Je suis responsable des plannings et je te remercie de me poser la question... En effet, cela me tient à coeur de dire que cette tâche est laborieuse surtout quand on se dit qu'on consacre du temps pour notre club alors que d'autres ne daignent offrir 2 ou 3 heures à faire une table ou un arbitrage.
Les plannings sont établis en début de saison et ce qui est dur dans cette histoire, c'est que certaines personnes ne savent pas se faire remplacer et on se retrouve bien souvent sans personne. Alors OUI, cela demande du temps, cela est prise de tête d'envoyer 20 textos pour 5 réponses positives, 10 négatives et 5 néant !!!
Je tiens tout de même à remercier les personnes qui sont présentes à chaque demande et qui malheureusement sont souvent les mêmes.
Pour ceux qui râlent de mes plannings, je leur laisse ma place la saison prochaine!!

 

 Quels sont tes souhaits pour la nouvelle année?

Pour l'année 2012, j'aimerai vraiment mettre en place des soirées avec les équipes premières lors de derby avec un repas au cours de la soirée, faire une soirée karaoké. Mettre en place différentes animations attractives.
Pourquoi ne pas demander des idées à nos licenciés?
 
 
Que peut on te souhaiter?
 
 
 Ce qu'on peut me souhaiter à moi,et mon équipe, c'est d'avoir plein d'idées et d'énergie!!
Pour ma part, plein de patience au niveau des plannings et surtout plein de ressources à offrir pour nos jeunes licenciés et essayer de leur montrer un bon exemple de bénévolat au sein de mon club car, plus tard, j'espère que l'un d'entre eux prendra ma place ..... et celle de mes collègues !!!
 
 
Merci Rachel pour tout ce que tu fais au sein de MCB !!!!

Christelle Labadie

 

Christelle Labadie

31 ans

éducatrice sportive

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Raconte nous ton parcours sportif?
 
j'ai commencé le basket à l'âge de 8 ans en poussines à AMOU. j'y suis restée 22 ans en parcourant toutes les catégories jusqu'à la nationale 2.
Depuis 2 saisons maintenant je joue à Hagetmau Basket en Nationale 3.

 

ton parcours Professionnel?

 

J'ai obtenu mon diplôme d'entraîneur départemental à 15 ans en 1995 et mon diplôme régional en 1998.Durant ces 3 années j'ai coaché des Poussines,
puis des benjamins. Après un bac littéraire en 1999, j'ai obtenu une licence Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS)
Education et motricité, à la fac des sport à Bordeaux, en 2004. Durant ces études, je coachai l'équipe cadettes d'Amou en Région (où exceller déjà Marion
Laborde), vice championne d'aquitaine à Pomarez et vainqueur de la coupe Fauthoux. Puis j'ai passé mon Brevet d'Etat 1er degré Basket en 2007.. Et enfin
j'ai réussi le concours d'Educateur Territorial des Activités Physiques et Sportives (ETAPS) en 2009. C'est en 2006 que j'ai signé mon premier contrat de 2
ans en tant qu'éducatrice sportive dans le club de basket d'un quartier sensible à Lormont (rive droite de Bordeaux). Puis en 2008, je suis arrivée à Basket
Arrigans. Et donc depuis la saison dernière, toujours en tant qu'éducatrice sportive je travaille au sein de votre club MCB!

 

Jouer, entraîner, coatcher... ne te lasses-tu jamais d' être dans le milieu du basket?

 

Il est vrai que je suis dans le milieu du basket depuis très jeune. Au départ en tant que joueuse, puis entraîneur et coach bénévole. Puis au fil du temps, la
rencontre avec Francis Dandine (prof à la fac et entraîneur de ligue féminine, de l'équipe de france et des JSA bordeaux actuellement) m'a fait découvrir un
autre aspect de l'activité: la formation! Je me suis donc inscrite aux diverses formation d'entraîneur. Et depuis quelques années j'en ai fait mon métier! Donc
en effet, je vis basket du lundi au dimanche. Entre les entraînements des jeunes de MCB et BA la semaine, le coaching des équipes jeunes et séniors les
samedis, mes entraînements à Hagetmau, les matchs à droite à gauche dans le grand sud le dimanche après midi, on peut dire que "je mange" et je
"respire" basket. Sans oublier aussi, les matchs de mes frères à ABN et Gaujacq où j'essaie d'aller les voir dès que je peux, ainsi que Basket Landes où
joue ma meilleure amie! Alors parfois, je m'essouffle... D'ailleurs d'autres activités comme le tennis, la musique, le ski et les sorties me permettent de
"m'aérer"!! Mais le basket, c'est avant tout une passion que j'ai choisie, donc j'y adhère à 200%. Et puis humainement c'est très enrichissant de pouvoir
graviter au sein de différentes générations et diverses cultures basket!

 

Quel est ton rôle au sein de MCB?
 
Dans le club de MCB j'ai à charge la formation du jeune Basketteur. En résumé, j'enseigne cette activité sportive aux enfants de 8 à 16 ans , ou de mini
poussins à Minimes. J'enseigne les bases du basketteur mais aussi du jeune arbitre et du marqueur chronométreur!

 

Qu'apportes-tu à nos jeunes basketteurs?

Ce que je souhaite apporter avant tout c'est "le plaisir" de se retrouver au sein d'un club, d'une équipe en pratiquant le sport que chaque licencié a choisi
d'exercer. Ensuite, mon travail est très axé dans l'apprentissage et le perfectionnement technique et tactique. Je suis plus dans le détail, dans la précision
du geste, de la course, du placement...!! Je veux aussi apprendre à ces jeunes basketteurs à être responsable, à se sentir à l'aise dans un sport collectif et
dans la vie en général!
 
As tu des relations avec les éducateurs du clubs?
 
je suis en contact régulièrement avec certains coachs des équipes de jeunes. Nous essayons d'échanger afin de mener à bien notre travail de formation.
Des réunions de la commission technique permettent aussi d'en discuter. J'essaie aussi (pas assez à mon goût par manque de temps) d'aller voir les
éducateurs coacher leur équipe les samedis après midi! Cela me permet aussi de voir évoluer les jeunes dans un autre contexte que celui d'entraînement
avec moi, c'est à dire en situation de match.

 

Quels sont les points positifs et négatifs de ton investissement dans notre club?
 
Mon investissement, très généreusement aidé par celui des éducateurs bénévoles du club, fait je pense, que les jeunes sont de plus en plus assidus aux
entraînements et vraiment demandeurs et désireux d'apprendre! c'est ce que je ressens, surtout cette année. De nouvelles inscriptions chez les équipes de
jeunes sont là pour confirmer!
Mais le fait, que j'insiste plus dans le perfectionnement plutot que dans le ludique a, au tout début je pense, légèrement déstabilisé certains basketteurs e
éducateurs, voire parents. Javais l'impression de les effrayer par ma méthode de travail; Mais au court du temps, je me suis adaptée... ils se sont adaptés et
du coup, tout roule!
 
Pourquoi d' après toi les journées de perfectionnement ( les mini stages) sont elles bénéfiques pour nos jeunes?
 
D'une part dans la durée de pratique: il est toujours plus intéressant pour un éducateur d'avoir plus de temps pour travailler et mener à bien les objectifs
spécifiques définis en début de saison. Ensuite, le fait de se retrouver toute une journée est très bénéfique dans la cohésion d'un groupe. Cela me permet
d'échanger avec les enfants en parlant d'autres choses que de basket. Les moments partagés avec eux autour du repas de midi, ou d'une promenade au
lac Tastoa par exemple sont très enrichissants. On peut découvrir un autre aspect de la personnalité de l'enfant qu'on ne décèle pas forcément sur un
terrain de basket. Le rapprochement se fait plus naturellement. De plus, le fait de "se mélanger" entre basketteurs de différents clubs (MCB - BA et Habas)
permet de ne pas tomber dans la routine des entraînements de la semaine. Enfin, durant ces mini stages, les enfants ont aussi la possibilité de faire
d'autres activités comme le rugby , le foot, la marche à pied, l'ultimate ...

 

Que peut on te souhaiter pour cette saison?
 
que les enfants soient heureux de pratiquer l'activité qu'ils ont choisie, les voir sourire est un réel bonheur pour moi!! Et puis si toutes les équipes pouvait
être récompensée de leur travail à la fin de la saison par un titre de champion (comme les mini poussins la saison dernière) ça serait génial! :)))
 
 
Merci Christelle pour tout le travail que tu accomplies dans notre club !!
Nous on te souhaite une bonne saison sportive.....

Thierry BEAULIEU

Thierry BEAULIEU

35 ans

électricien

co président et joueur

 

 

 

Décris nous ton parcours sportif ( depuis ta 1ère licence) ?

J'ai commencé le basket en poussins à Mimbaste. En jeune je n'étaispas un très bon basketteur mais j'ai évolué avec de très bons joueurs notamment en minimes et en cadets. En seniors, j'ai d'abord joué en réserve, puis vers l'âge de 20 ans en 1ère jusqu'à l'âge de 33 ans. Je joue à nouveau en réserve et je vais donner des coups de main en 1ère pour pallier les absences notamment par blessures.

Je suis rentré au bureau de l'amicale mimbastaise en 1999 puis je suis devenu co-président de MCB en 2008.

Quelle a été ta plus grande joie? Ta plus grande déception?

Ma Plus grande joie ou plutôt mes plus grandes joies sont sans aucun doute les titres, notamment en équipes jeunes puisqu'ils sont le fruit de notre travail de formation.

Pour les déceptions: la finale mini-poussins perdu il y a 3 ans, ainsi que les résultats difficiles de nos équipes premières.

"co-président", est ce un rôle difficile à gérer?

Dans mon cas OUI. C'est un poste difficile car il demande beaucoup de disponibilité et je n'en ai pas assez. C'est un travail au quotidien; heureusement l'équipe du bureau est dynamique et volontaire et nous arrivons à organiser ensemble le déroulement de la saison ( + de 100 matchs à domicile), diverses manifestations, tournois, calendriers ....

Ce poste est souvent sujet à critiques et à polémiques pas toujours facile à encaisser!!

Qu'à tu voulu apporter au club avec l'embauche de Christelle Labadie?

L'embauche de Christelle est une chance pour le club de pouvoir donner à nos entraîneurs et à nos jeunes joueurs et joueuses un complément de formation basket.

le basket a évolué et la mentalité aussi... Les villages fusionnent en de gros pôles basket attirant les bons éléments des petits clubs comme nous. Si on veut garder nos équipes et leur offrir une formation de qualité, nous nous devons d'agir.

Grâce au travail de Christelle et de nos éducateurs, nous avons constaté de réels progrès chez les plus petits, une stabilité des effectifs et des éléments prometteurs pour nos équipes seniors.

Que peut on te souhaiter?

De garder l'envie de faire, de créer, d'organiser... De ne pas entendre les hypocrites et les "ralleurs"; mais d'écouter les cris de plaisir, de victoires, de titres; les remerciements; les larmes de joie et de bonheur qui font vivre et sourire notre club.

Merci Thierry et VIVE MCB !!!!



© AQTD - Mentions légales

Nb total de visiteurs: 10950 - Nb de visiteurs aujourdhui: 5 - Nb visiteurs connectés: 1